ATELIER
Présentation d'une durée d'une demi-heure, suivie d'une période de questions-réponses. Voici les sujets qui seront abordés lors de cet atelier qui se veut efficace et surtout dynamique et interactif:
- Portrait et enjeux des médias régionaux au Québec. Développement plus approfondi sur la presse écrite et les hebdomadaires.
- Tour de table des objectifs et des défis des participants
- Identification des objectifs et des forces communes et complémentaires ainsi que des idées de collaboration
- Réponses aux questions:
- Comment les cégeps peuvent-ils intéresser les médias traditionnels? Devons-nous nous réajuster?
- Dans le contexte de rationalisation des médias, comment tirer son épingle du jeu notamment face à la réglementation gouvernementale envers META et au blocage des nouvelles de ce dernier?
Unir nos forces, un levier pour la relève!
Marcel Rainville
Directeur général, Journal Les 2 Rives
Marcel Rainville œuvre depuis 23 ans dans le secteur de la presse imprimée, en plus d'une formation et expérience en gestion et en marketing au sein de différentes organisations.
Benoit Chartier
Président, Hebdo Québec et propriétaire du groupe de journaux régionaux DBC Communications inc.