Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Départ à la retraite de madame Michèle Comtois, directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu directrice générale retraite

Madame Michèle Comtois, directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, a annoncé au conseil d’administration le 9 janvier dernier, son départ à la retraite le 30 juin prochain. Madame Comtois œuvre dans le réseau de la santé et de l’éducation depuis 40 ans. Directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu depuis août 2016, elle y a aussi occupé le poste de directrice des études de 2012 à 2016.

C’est avec regret que le personnel du Cégep a appris le départ à la retraite de madame Comtois, lors du traditionnel discours de la rentrée tenu le 10 janvier, au Théâtre des Deux Rives. Madame Comtois a évoqué avec beaucoup d’émotions sa décision : « Avec le sentiment du devoir accompli, je partage la fierté de ces réalisations avec vous, membres du personnel, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Je vous remercie toutes et tous, pour votre engagement. Le rôle que vous jouez nous amène à nous dépasser. Ce sont nos étudiantes et étudiants qui en sortent les grands gagnants ».

Parmi ses réalisations au Cégep Saint-Jean, madame Comtois a vu à l’implantation du programme Technologie de l’architecture, en plus d’assurer le suivi du Plan de réussite éducative du Cégep, en établissant des tableaux de bord de gestion. Plus récemment et à titre de directrice générale, elle a piloté les travaux de la prochaine planification stratégique 2019-2024, assuré la bonification du solde de fonds du Cégep et a participé activement à la rentabilité financière de la Formation continue. Madame Comtois a aussi permis de faire rayonner le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu en s’impliquant à la présidence du conseil d’administration d’Alliance Sport-études, de la Commission des affaires pédagogiques de la Fédération des cégeps et du Regroupement des collèges de la région de la Montérégie. Au cours de sa carrière, madame Comtois a aussi été directrice de l’enseignement et des programmes au Cégep de Sherbrooke ainsi qu’enseignante et coordonnatrice du Département de techniques de réadaptation physique à ce même cégep.

Le conseil d’administration félicite madame Comtois pour l’ensemble de sa carrière et tient à la remercier chaleureusement pour son dévouement et son apport précieux au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Il entamera au cours de l’hiver le processus d’embauche d’une nouvelle personne à la Direction générale.

Publiée le 11 janvier 2019 dans Ressources humaines Cégep