Grève annoncée au Cégep Saint-Jean – Ligne de piquetage ferme du 19 mai au 21 mai | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

FERMETURE DU CÉGEP

Lundi 17 février, en raison des conditions routières et météorologiques, le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, incluant le Campus de Brossard, sera fermé pour la journée. Pour plus d’information En savoir plus

Allez au site
16 février 2025
Partager :

Nouvelles

Grève annoncée au Cégep Saint-Jean – Ligne de piquetage ferme du 19 mai au 21 mai

Logo Cégep

La direction du Cégep a reçu un avis légal de grève de la part du Syndicat du personnel de soutien de 7 h à 19 h du mercredi 19 mai au vendredi 21 mai. Les activités exercées par le personnel en grève sont suspendues.

Activité en présence suspendues

Toutes les activités d’enseignement prévues en présentiel seulement, à l’enseignement ordinaire et à la formation continue à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Brossard sont annulées pour toute la période de la grève.

Activités non suspendues

Les activités d’enseignement à distance ne sont pas suspendues.

L’Épreuve uniforme de langue, prévue le 19 mai, est maintenue.

Les stages sont maintenus.

À l’enseignement ordinaire, il n’y aura pas de modifications au calendrier scolaire; ainsi, à moins d’une situation particulière, la fin de la session se terminera comme prévu le 28 mai. Les étudiant.es sont invité.es à vérifier auprès de leurs enseignant.es les aménagements qui seront faits pour terminer la session.

La direction demande aux étudiant.es ainsi qu’aux autres membres du personnel de ne pas franchir la ligne de piquetage afin d’assurer la sécurité et l’intégrité des membres du personnel, des étudiant.es, des équipements et installations.

Prestation de travail – autres catégories d’emploi

Les autres membres syndiqués du Cégep qui n’ont pas légalement acquis le droit de grève doivent maintenir leur prestation de travail à distance, comme à l’habitude, en respect des obligations légales qui régissent le Cégep.

Selon l’entente entre la direction et le syndicat du personnel soutien, les activités essentielles à maintenir en présentiel ont été identifiées. Les personnes concernées, à l’interne et à l’externe, seront autorisées à avoir accès au Cégep.

Accès limité

Les résidences étudiantes demeurent accessibles en tout temps pour ses résident.es.

Le personnel, les clients de la piscine, les entraîneurs et étudiants-athlètes des Géants, ainsi que la population auront accès à l’établissement pour la tenue des activités sur les terrains de sport et autres infrastructures sportives.

Les entrepreneurs généraux et les sous-traitants auront accès aux chantiers par la rue Coderre.

La clientèle et les membres du personnel du Théâtre des Deux Rives (SPEC) auront accès.

La Librairie Coopsco, l’Association étudiante ainsi que le Renfort seront fermés durant tout la période de la grève.

Les activités reprendront normalement le mardi 25 mai, selon l’horaire habituel.

Le syndicat du personnel de soutien s’est engagé à respecter et à faire respecter scrupuleusement les mesures sanitaires émises par la Direction de la santé publique lors de cette action.

La direction du Cégep suit de près l’état des négociations entre le Conseil du trésor et les différent.es représentant.es syndicaux et vous tiendra informés de tout changement, le cas échéant.

Publiée le 17 mai 2021