Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Nomination de madame Marie-Pier Rivard à titre de directrice adjointe à la Direction des études - Service des programmes, de la réussite éducative et de la recherche

nomination, cégep saint-jean, recherche

C’est avec plaisir que la direction du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu annonce la nomination de madame Marie-Pier Rivard à titre de directrice adjointe à la Direction des études – Service des programmes, de la réussite éducative et de la recherche. Le comité exécutif, lors de sa séance extraordinaire qui avait lieu aujourd’hui, a procédé à sa nomination sur recommandation unanime du comité de sélection.

Madame Rivard est conseillère en services adaptés et responsable du Service d’adaptation scolaire au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu depuis 2008. Elle est également chargée de cours au Département d’éducation et de formation spécialisée à l’UQAM depuis 2011. Auparavant, elle a occupé différents postes d’orthopédagogue et d’enseignante à la Commission scolaire des Patriotes. Son parcours professionnel a été l’occasion pour elle d’acquérir plusieurs compétences stratégiques en recherche et en supervision de personnel, essentielles pour occuper le poste de directrice adjointe à la Direction des études.

Madame Rivard détient un baccalauréat d’enseignement en adaptation scolaire ainsi qu’une maîtrise en éducation, profil recherche de l’UQAM. Elle complète actuellement des études au DESS en gestion de l’éducation à l’UQAM, qu’elle prévoie terminer en 2020.

Dans son dossier de candidature, madame Rivard fait notamment valoir que sa pratique sur le terrain, combinée à sa pratique comme chercheuse, lui permet de comprendre les besoins des membres de la communauté collégiale et ses partenaires, de même que de contribuer à l’avancement de la recherche au collégial. Elle présente ses forces et son expérience comme étant des atouts à l’égard du poste qu’elle occupera sous peu.

Elle mentionne également l’importance de la passion, de l’éthique, de la collaboration, de l’humanisme et de l’ouverture dans son travail, valeurs qui guident ses actions au quotidien. Ses compétences en pédagogie, son habileté à communiquer et sa capacité à entrer facilement en relation avec les autres, sa franchise et sa transparence démontrent bien l’importance qu’elle accorde au style de leadership qu’elle préconise, soit le leadership mobilisateur.

Le comité de sélection a reconnu les compétences, les qualités personnelles et l’expérience au regard des exigences du poste et souhaite à madame Rivard plein succès dans ses nouvelles fonctions. Madame Rivard entrera en fonction le mardi 15 octobre.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

 

Philippe Bossé
Directeur des études

Publiée le 8 octobre 2019 dans Nomination