Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Plus de 200 étudiantes et étudiants à la 12e édition du Salon des organismes du programme Techniques de travail social du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

salon, cégep saint-jean, travail social

Le vendredi 29 mars dernier à la bibliothèque se déroulait la 12e édition du Salon des organismes du programme Techniques de travail social du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette édition fut, encore une fois, une belle réussite et a permis à plus de 200 étudiantes et étudiants des programmes Sciences humaines, Techniques de travail social et Techniques d’éducation spécialisée de s’entretenir avec des intervenantes et intervenants de 28 organismes œuvrant dans le domaine du travail social.

Parmi ces organismes, notons la présence de : l’Association PAUSE, l’Auberge sous mon toît, l’Auberge du cœur l’Antre-temps, Le Campagnol, le Centre d’action bénévole d’Iberville (CABIR), le Centre intégré et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSS), le Centre jeunesse de la Montérégie-Est (CISSME), le Centre d’écoute Montérégie, le Centre de prévention suicide du Haut-Richelieu, L’Éclusier, l’Espace Châteauguay, Famille à cœur, le Foyer L’Escale, le Foyer Saint-Edmond, Jeunes adultes gais (JAG), Justice alternative du Haut-Richelieu, la Maisonnette Berthelet, la Maison Hina, la Maison des jeunes des Quatre Lieux, la Maison des jeunes l’Exit de Waterloo, la Maison des jeunes Action Jeunes Adothèque Inc., la Maison des jeunes de Beaujeu, la Maison le Point Commun, le Mouvement SEM, Parrainage Civique Champlain, Parrainage Civique Haut-Richelieu, Rencontre Châteauguoise ainsi qu’Aux sources du Bassin.

Ce salon permet aux enseignantes et enseignants des programmes ciblés d’entretenir des relations privilégiées avec ces partenaires puisqu’au total, une étudiante ou un étudiant passera plus de 1 000 heures de sa formation dans un milieu de stage. Il se veut également une belle occasion pour les étudiantes et étudiants de découvrir la réalité d’autres milieux en s’informant par exemple, sur les tâches reliées à l’emploi, les conditions de travail, les qualités et habiletés requises à l’exercice de la fonction, les enjeux éthiques ainsi que les possibilités d’emploi de la profession.

La présence d’autant de personnes participantes démontre l’ampleur que prend cet événement chaque année et l’appréciation dont il fait preuve, tant de la part des organismes collaborateurs que des étudiantes et étudiants. Quelle fierté pour les enseignantes et enseignants des programmes de retrouver plusieurs personnes diplômées et stagiaires parmi les représentantes et représentants de ces organismes!

C’est un rendez-vous l’an prochain pour la 13e édition du Salon des organismes du programme Techniques de travail social!

Publiée le 1 avril 2019 dans salon