Portes ouvertes du Cégep

Aujourd'hui, le mercredi 14 novembre, le Cégep vous ouvre ses portes. Venez en grand nombre nous rendre visite de 18 h 30 à 21 h!

Allez au site
14 novembre 2018
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Remise de 30 200 $ en bourses aux étudiantes et étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

Bourses Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu, jeudi 18 octobre 2018 – Le Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu et sa Fondation ont tenu, le mercredi 17 octobre au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, la 30e édition du Gala de reconnaissance du mérite collégial. Lors de l’événement, 63 bourses totalisant 30 200 $ ont été remises à des étudiantes et étudiants du Cégep.

Lors du gala, madame Michèle Comtois, directrice générale du Cégep, a mentionné être fière des étudiantes et étudiants qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier scolaire, par leur persévérance, par leur participation à la vie étudiante au Cégep et par la qualité des efforts qu’ils ont fournis pour favoriser leur réussite éducative. Elle a également ajouté quelques mots pour remercier tous les partenaires présents, sans qui cette soirée ne pourrait avoir lieu.

Trois bourses d’excellence Desjardins ont été remises aux lauréates et lauréats suivants :

  • Carolynn Labbé ‐ Bourse à la récipiendaire de la Médaille du Lieutenant‐gouverneur du Québec pour la jeunesse d’une valeur de 500 $, finissante en Arts, lettres et communication, option Multidisciplinaire;
  • Guillaume Plante ‐ Bourse au récipiendaire de la Médaille du Lieutenant‐gouverneur du Québec pour la jeunesse d’une valeur de 500 $, finissant en Gestion de commerces;
  • Rémi St-Germain ‐ Bourse de la Réussite éducative exceptionnelle pour sa cote de rendement de 38,554 en Sciences de la nature d’une valeur de 1 000 $.

 

Encore une fois cette année, cinq bourses d’entrée au Cégep ont été remises par l’Association des parents du Cégep aux lauréates et lauréats suivants :

  • Audrey Nadeau ‐ ancienne élève de la polyvalente Marcel-Landry et présentement dans le programme Sciences de la nature;
  • Marie Laforest - ancienne élève de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot et présentement dans le programme Double DEC Sciences humaines, profil Ouverture sur le monde et Arts, lettres et communication, option Langues;
  • Brithany St-Vincent – ancienne élève de l’école secondaire Joséphine-Dandurand et présentement dans le programme Sciences de la nature;
  • Sabrina Larocque – ancienne étudiante de l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge et présentement dans le programme Sciences de la nature;
  • Jérémy Vandal – ancien élève de l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy et présentement dans le programme Techniques de génie mécanique.

 

Les lauréates et lauréats de ces bourses ont été sélectionnés parmi les étudiantes et étudiants ayant obtenu la meilleure moyenne générale dans l’ensemble de leurs cours de 4e et 5e secondaire dans cinq écoles publiques de la région choisies par l’Association des parents du Cégep.

Merci aux partenaires

La Fondation et le Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu tiennent à féliciter et à remercier l’ensemble des personnes lauréates, le personnel présent et les bénévoles. Ils remercient également les Caisses Desjardins pour leur généreux don de 7 000 $, l’Association des parents du Cégep ainsi que les nombreux autres partenaires financiers pour leur contribution.

Madame Isabelle Prud’homme, directrice générale de la Fondation du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, a profité de l’occasion pour remercier les donatrices et donateurs. « Il est d’ailleurs essentiel de souligner la généreuse contribution de plusieurs entreprises, associations, individus et organismes de la région, sans qui nos lauréates et lauréats ne pourraient être récompensés ce soir. […] Partenaires, enseignantes et enseignants, personnel du Cégep, parents et amis, vous faites tous partie du succès des personnes récipiendaires », a-t-elle souligné.

Publiée le 18 octobre 2018 dans Bourses