SOIRÉE DES NOUVEAUX ADMIS

Mercredi 28 mai, de 19 h 30 à 20 h 30, toutes les nouvelles personnes admises pour la session Automne-2025 sont invitées à participer à une rencontre d’information virtuelle. Se connecter

Allez au site
28 mai 2025
Partager :

Nouvelles

Action Art Actuel soutient la relève artistique johannaise

Action Art Actuel soutient la relève artistique johannaise

Le centre d’artistes Action Art Actuel vous invite à venir découvrir le travail de deux jeunes artistes de la relève à la Bibliothèque Saint-Luc de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alice Théroux et Jérémie White sont les lauréats de l’exposition de groupe Finissantes et Finissants du programme Arts visuels du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu tenue en mai dernier à AAA comme chaque année. Les étudiants primés se méritent une exposition solo dans le Salon Rouge de la Bibliothèque Saint-Luc. AAA est heureux de collaborer avec ces institutions johannaises afin d’offrir une opportunité de diffusion et de promotion aux étudiants diplômés d’un DEC en Arts visuels.

Le vernissage aura lieu le mercredi 15 novembre à 17 h en présence des artistes et de représentants du Cégep. L’exposition se poursuivra jusqu’au 8 janvier 2018. La Bibliothèque est ouverte le lundi, et, du mercredi au vendredi de 13 h à 20 h 30, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.

> Alice Théroux, Perceptions

DESCRIPTION : « J’ai conçu cette vidéo afin de faire réfléchir le spectateur sur la naïveté des enfants dans un monde où l’opinion publique influence excessivement nos vies. J’ai voulu démontrer qu’à un certain âge, nous n’avons pas d’opinion préconçue des autres et de certaines réalités. Je trouve cette innocence merveilleuse. Au gré du temps, certaines idées se forment et des craintes s’installent, parfois sans raison valable. Ce sont ces opinions et ces craintes qui nous ferment par rapport à un monde merveilleux à découvrir. Ces préjugés sont une barrière mentale qui nous bloque l’accès aux diversités, à l’inconnu ou à tout changement. »

BIOGRAPHIE : « J'ai présentement 21 ans et je débute un Baccalauréat dans le profil Human Environment à l'Université Concordia à Montréal. Je souhaite ensuite poursuivre mes études à la Majeure Film Production de la même université. »

> Jérémie White, Paradis Artificiel 3

DESCRIPTION : « Dans cette vidéo expérimentale, j’ai cherché à travailler la forme ainsi que le mouvement de l’encre dans l’eau. C’est la progression du médium à travers la matière qui est le sujet principal. En utilisant une symétrie à deux points d’axe pour la structure de l’œuvre, je déforme l’image première afin d’en créer une nouvelle qui est équilibrée et parfaitement symétrique. L’utilisation de sons électromagnétiques confère à la pièce une absence de lien avec la réalité, plongeant le spectateur dans un univers dépourvu de sens, comme celui d’un rêve. »

BIOGRAPHIE : « J’ai présentement 26 ans, j’ai débuté un Baccalauréat en profil cinéma à l’Université de Montréal. J’aimerais par la suite y entreprendre un DESS en design de jeux. »

Publiée le 7 novembre 2017 dans Activités liées aux programmes