IMPORTANT


Avant de se rendre au Cégep tous doivent
remplir le formulaire d'autodéclaration de santé

Allez au site
9 novembre 2020
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Plus de 1 000 foyers uniques se sont branchés en moins de 3 h lors de la première édition des Portes ouvertes virtuelles du Cégep Saint-Jean!

portes_ouvertes_virtuelles_2020_saint-jean_webtele_dupres

Ce sont exactement 1 008 foyers qui se sont branchés sur la plateforme numérique spécialement conçue pour les Portes ouvertes virtuelles du Cégep, le 11 novembre dernier en soirée. Les élèves du secondaire, leurs parents ainsi que toutes les personnes intéressées par un retour aux études ou un changement de programme ont pu naviguer à travers le microsite. Ils ont pu en apprendre davantage sur les programmes d’études et les divers services en écoutant notamment des Webconférences, en effectuant une visite virtuelle en 360 degrés, en écoutant des vidéos et en assistant, en direct, à une Webtélé présentant divers sujets reliés à la vie au Cégep.

Devant la situation exceptionnelle causée par la pandémie, le Service des communications du Cégep a dû repenser l’événement traditionnel des portes ouvertes et l’adapter en format virtuel : « Nous sommes très heureux de cette première édition qui a demandé à l’équipe des communications une rigueur et une organisation hors pair. L’équipe a su se réinventer rapidement tout en offrant à nos futur.es étudiant.es un événement reflétant nos valeurs institutionnelles et notre culture. Bien sûr, nous aurions préféré grandement les rencontrer en personne, mais malgré la distance, les élèves ont pu en connaître davantage sur les rapports humains exceptionnels, la qualité de la formation, les services offerts et les installations physiques qui définissent le Cégep Saint-Jean », a mentionné Nadine Sabongui, coordonnatrice du Service des communications. 

Vous avez manqué les Portes ouvertes virtuelles?

La plateforme numérique de l’événement sera disponible jusqu’au mois de mars 2021. Il est possible d’y consulter des exemples d’horaires, les grilles des cours, des photos et des vidéos, des photos en 360 degrés, et plus encore. D’ici la fin du mois de novembre, les conférences données par des enseignant.es le soir de l’événement y seront aussi ajoutées : https://portesouvertes.cstjean.qc.ca/portes-ouvertes-virtuelles/. La Webtélé déjà visionnée par plus de 1 700 personnes est aussi disponible.

Le Service des communications remercie chaleureusement les enseignant.es, le personnel administratif ainsi que les étudiant.es présent.es qui ont participé à cet événement d’envergure. Il remercie également le Service de l’informatique et du multimédia, le Service des ressources matérielles et la responsable à la santé et sécurité du Service des ressources humaines, pour leur étroite collaboration.

Publiée le 19 novembre 2020