Nouvelles
Un nouveau programme de soutien financier aux entreprises favorise la formation des employés

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) est maintenant offert par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail. En cette période de réduction des activités des entreprises due à la pandémie de Covid-19, le PACME permet aux entreprises de favoriser le développement des compétences professionnelles de leurs employés grâce à une aide financière gouvernementale pouvant couvrir jusqu’à 100 % des frais de formation admissibles.
Grâce aux formations suivies à distance ou sur les lieux de travail dans le respect des consignes de la santé publique, les entreprises pourront mettre à profit cette période de ralentissement afin d’être prêtes lors de la relance économique. De multiples dépenses de formation peuvent être admissibles, telles que le salaire des travailleurs en formation, les honoraires des formateurs, l’achat de matériel, etc. Le programme se termine le 30 septembre 2020.
Vous êtes un responsable des ressources humaines ou du développement des compétences des travailleurs?
Les conseillers en formation du Service aux entreprises du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sauront vous accompagner dans la démarche d’identification de vos besoins en formation, en plus de concevoir une stratégie d’intervention qui respecte votre réalité et de développer des formations spécialisées pour votre entreprise.
N’hésitez pas à faire une demande de formation à notre équipe de conseillers! Visitez la section entreprise de notre site Web pour plus d'information.
Publiée le 11 mai 2020 dans formation aux adultes