fbpx Une aide financière de 78 315 $ du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles | Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Nouvellement admis.e au Cégep Saint-Jean?

Consulte la section Préparer sa rentrée pour obtenir toutes les informations en lien avec la rentrée scolaire.

Allez au site
10 août 2021
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Une aide financière de 78 315 $ du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

SGE

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu obtient une aide financière de 78 315 $ du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) dans le cadre du programme ÉcoPerformance, volet Analyse, pour l’implantation d’un système de gestion de l’énergie.

Par ce soutien financier, le Cégep, qui contribue activement à faire sa part du point de vue environnemental, procède actuellement à la mise en place d’un système de gestion de l’énergie (SGE) afin d’améliorer l’efficacité énergétique de ses bâtiments et de réduire son émission de gaz à effet de serre.

« Depuis de nombreuses années, le Cégep s’applique à devenir un écocitoyen modèle pour sa population collégiale et pour la communauté avoisinante. Par cette action, nous venons réitérer, encore une fois, notre préoccupation envers la protection et la sauvegarde de l’environnement, en souhaitant améliorer nos pratiques énergétiques pour assurer un avenir durable aux générations futures. », déclare Nathalie Beaudoin, directrice générale.

Un outil de gestion inestimable Le SGE permettra au Cégep de faire une analyse de sa consommation énergétique, d’établir un diagnostic précis et de se donner des cibles de réduction. Le Cégep se dotera, par la suite, d’un plan d’action pour s’ajuster et améliorer son efficacité énergétique. L’outil permettra de continuellement améliorer ses pratiques.

De plus, grâce à cet outil de suivi permanent, il sera possible pour l’équipe d’entretien du bâtiment d’agir rapidement pour corriger une problématique observée par une consommation inhabituelle d’énergie du bâtiment. D’ailleurs, il est convenu qu’un accompagnement sera effectué auprès du personnel responsable de l’entretien du bâtiment et que des formations leur seront offertes pour mieux comprendre le SGE et les informations qu’il génère.

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu est fier de pouvoir réduire son impact environnemental par l’implantation de solutions innovantes et souhaite inspirer sa communauté collégiale à adopter un comportement plus écoresponsable au quotidien.

Publiée le 1 septembre 2021 dans Environnement