Préparer sa rentrée

Visitez Préparer sa rentrée pour tout savoir sur la rentrée Automne 2020!

N'oubliez pas de remplir le formulaire d’autodéclaration si vous travaillez au Cégep et devez vous présenter

Allez au site
25 mai 2020
Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Nouvelles

Victor Leboeuf et Jérôme Bouthillette remportent la finale locale du Cégep lors de la 41e édition de Cégeps en spectacle!

cégeps en spectacle, cégep saint-jean

Le 27 novembre dernier avait lieu la 41e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean. Plus de 230 spectatrices et spectateurs sont venus acclamer le talent des onze artistes qui ont présenté neuf numéros des plus variés. La soirée a été animée d’une main de maître par Kim Soucy et Jasmin Cadieux, étudiante et étudiant. À l’issue de cette soirée, trois numéros ont remporté les honneurs :

Numéro gagnant :
Victor Leboeuf et Jérôme Bouthillette, avec leur présentation de deux compositions musicales, ont obtenu leur laissez-passer pour la finale régionale et une bourse de 300 $ offerte par l'Association générale des étudiants du Cégep.

Meilleure création artistique :
Anne De Serres a fait preuve d'une grande originalité artistique dans son numéro de danse. Elle a remporté une bourse de 150 $ offerte par les Services à la vie étudiante du Cégep, bourse offerte pour souligner l'avancement et le développement artistique.

Prix du public :
Le public a été conquis par Alexis Fortin et Zachary Boyer qui ont présenté un numéro humoristique. La librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu leur a remis une bourse de 200 $ sous forme de bon d'achat.

Victor Leboeuf et Jérôme Bouthillette représenteront le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu lors de la finale régionale du Centre-Ouest qui se tiendra au Collège de Valleyfield le 14 mars prochain. Lors de cette finale, deux bourses de 500 $, dont une offerte par Desjardins et l’autre par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), seront remises à deux personnes gagnantes ex aequo.

Cette finale locale de la 41e édition de Cégeps en spectacle a été réalisée grâce au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, en collaboration avec les partenaires suivants : la librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu, l’Association générale des étudiants du Cégep et la Société pour la promotion d’événements culturels du Haut-Richelieu (SPEC). Le concours Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, dont le Cégep est membre, et une présentation de Desjardins.

 

Sur la photo, de gauche à droite : Anne De Serres, Victor Leboeuf, Jérôme Bouthillette, Alexis Fortin et Zachary Boyer, gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle 2019 du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Publiée le 29 novembre 2019 dans Cégeps en spectacle