Rechercher

Menu

Partager :

Nouvelles

Félix Giroux et Jean Cédric Gerson Moni, étudiants au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, remportent trois prix lors de la finale nationale de Cégeps en spectacle!

Finale_Nationale_Cégeps_En_spectacle_2022

Au piano : Félix Giroux. Au chant : Jean Cédric Gerson Moni. Crédit photo : David Bélanger

Les Services aux étudiant.es et à la communauté du Cégep Saint-Jean sont très heureux d’annoncer que Félix Giroux, étudiant en Sciences humaines, profil Administration et économie, et Jean Cédric Gerson Moni, étudiant en Gestion de commerces, ont raflé trois prix lors de la 43e finale nationale de Cégeps en spectacle, qui a eu lieu au Collège de Maisonneuve.

Fiers représentants du Cégep Saint-Jean, Félix Giroux et Jean Cédric Gerson Moni ont livré une performance incroyable leur permettant de remporter :

  • Le prix Création, décerné par les membres du jury, à la meilleure création artistique parmi les 10 numéros finalistes. Ce prix s’accompagne d'une bourse de 1 500 $ offerte par Québecor.
  • Le prix École nationale de la chanson, accompagné d’un coaching personnalisé de 12 heures.
  • Le prix Vue sur la Relève, leur assurant une performance rémunérée dans la série les Belles envolées en mai 2023.

Malgré un problème technique survenu lors de leur performance, nos étudiants ont fait preuve de professionnalisme et ont conservé une attitude positive. Leur manière de gérer la situation a notamment été soulignée par les cinq jurys.

« Félix et Jean Cédric peuvent être fiers d’eux. Ils ont su faire preuve d’originalité, de créativité, de professionnalisme, de charisme sur scène et, surtout, de talent. Ils ont représenté le Cégep Saint-Jean avec brio et je tiens à les féliciter chaleureusement. En tant que Cégep, il est important de pouvoir soutenir le développement artistique et culturel de nos étudiant.es. », a mentionné Julie Lavoie, conseillère à la vie étudiante.

Toute la communauté du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu félicite Félix et Jean Cédric pour ce bel accomplissement.

Publiée le 12 mai 2022 dans Cégeps en spectacle