Nouvelles
1 500 personnes fébriles réunies au Stade pour observer l'éclipse solaire totale

Le 8 avril dernier, le Cégep a été l'hôte d'un événement spectaculaire et unique, l'éclipse solaire totale, qui a permis de rassembler plus de 1 500 personnes au stade Alphonse-Desjardins.
Étudiant.es, enseignant.es et membres du personnel ont pu plonger dans la pénombre de la lune et être les témoins de ce phénomène astronomique exceptionnel!
Dès 15 h, le stade fourmillait déjà de passionnées d'astronomie et de personnes curieuses et fébriles de vivre cette expérience unique, dans une ambiance musicale et festive!
Plusieurs kiosques animés par des enseignant.es ont également permis d'échanger sur le sujet et d'en apprendre plus sur ce phénomène rare.
À l'aide du télescope Celestron Schmidt-Cassegrain placé sur le toit du Cégep et des habiletés techniques de MM. Bernard Boulanger, enseignant en physique et Kevin Boucher, technicien en informatique, une captation vidéo en direct de l'éclipse a pu être possible et a permis à celles et ceux qui le souhaitaient, d'observer l'éclipse dans toute sa splendeur sur tous les écrans BEC du Cégep ou sur leur appareil intelligent. Revivez ce moment unique!
Nous désirons finalement remercier les membres du comité organisateur et les bénévoles qui ont assuré la distribution des lunettes solaires à la communauté collégiale, la diffusion en direct de l'éclipse ainsi que la sécurité des personnes présentes.
Merci à toutes et tous pour votre participation en grand nombre!
Publiée le 9 avril 2024