Nouvelles
Des nouvelles du Service des sports

Malgré certaines adaptations et plusieurs restrictions liées à la Covid-19, on bougera pour le plaisir cet automne au Cégep!
Les habituelles sorties de plein air, ligues et activités libres ne pouvant être offertes cet automne en raison des règles sanitaires, le Service des sports a été dans l’obligation de s’adapter pour s’assurer d’offrir des occasions de bouger, de socialiser et de ventiler aux étudiants du Cégep.
Le Club de plein air la Tribu est de retour cet automne avec un tout nouveau défi « À deux mètres du sommet » qui encourage les étudiants et le personnel à s’inspirer des destinations diffusées chaque semaine par le Club et à mettre le nez dehors. Les participants peuvent ensuite diffuser une photo de leur randonnée « À deux mètres du sommet » sur le compte Instagram du Cégep pour faire connaître de nouveaux endroits en plus de courir la chance de gagner des prix!
Les membres du Club de course sont également en action les jeudis midis! Ces entraînements seront suivis, en plus des bienfaits immédiats, d’une participation des membres du club à un minimum d’une course automnale dans les prochaines semaines.
Malgré l’annulation de ses cours de Yoga hebdomadaires et des nouvelles « Soirées de filles » (méditation sportive et discussions à propos des saines habitudes de vie) le Service des sports offrira cet automne trois autres « Événements Yogic » (midi Yoga et Yoga-flow) gratuits aux étudiants et membres du personnel du Cégep. Les 7, 28 octobre et 25 novembre ont été ciblées pour l’occasion! Le prochain « Événement Yogic » se tiendra dans le cadre de la semaine de la bougeotte, semaine active organisée par le département d’éducation physique en collaboration avec le Service des sports, qui se tiendra du 5 au 9 octobre prochain. Toute la communauté collégiale sera d’ailleurs invitée à bouger, chez soi ou au Cégep, durant cette semaine active où les minutes d’activité physique sont converties en $ santé.
Le défi majeur demeure de rejoindre les étudiants présentement majoritairement à la maison. Ces derniers ont toutefois plus que jamais besoin de s’affilier à un groupe et de bouger, c’est pourquoi le Service des sports offre aussi ses services aux départements pour l’organisation de pauses santé destinées à un groupe ou un programme. Finalement, le SDS songe à diffuser des entrevues interactives en ligne avec différents acteurs du monde sportif… Les détails suivront sous peu.
Pour toute question sur la programmation non compétitive du SDS : Martin Bonneau, Technicien en loisirs martin.bonneau@cstjean.qc.ca
Publiée le 24 septembre 2020 dans Sports