Nouvelles
Le CREÉ Saint-Jean se démarque lors du 25e colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants du Québec!

Quatre étudiantes et étudiants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et membres du Club de Réseautage Entrepreneur Étudiant du Cégep, le CREÉ Saint-Jean, ont été récompensés à l’occasion de la 25e édition du colloque de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE), qui s’est déroulée les 10, 11 et 12 novembre 2017, à Drummondville.
Tout d’abord, trois étudiantes et étudiants, soit Calixte Strasser, Hélène Soth et Samuel Champagne, ont remporté le concours de « Pitch d’entreprise ». Ceux-ci devaient présenter un projet novateur devant jury. La première étape consistait à produire une vidéo d’une minute qui présentait leur idée d’affaires. La seconde étape consistait à présenter cette idée devant un jury, en cinq minutes seulement. Le jury a ensuite sélectionné les deux meilleures idées et présentations pour la grande finale qui s’est tenue le samedi soir, et qui avait lieu devant monsieur Serge Beauchemin, homme d’affaires reconnu, monsieur François Gilbert, PDG d’Anges Québec ainsi que madame Sévrine Labelle, PDG de Femmessor Québec.
Offrant une solide performance ainsi qu’un concept très prometteur, soit « une fourchette qui vibre lorsqu’elle entre en contact avec un aliment allergène défini par l’utilisateur », l’équipe du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a été proclamée grande gagnante! Les étudiantes et étudiants ont gagné une bourse de 1 500 $ qui sera réinvestie dans le Club, ainsi qu’une invitation à un cocktail VIP organisé par la Banque Nationale.
Étudiant entrepreneur récompensé
Lors de cette même soirée, Tommy Lemaire-Ouellet, étudiant en Gestion de commerces, a aussi été récompensé. Monsieur Lemaire-Ouellet agissait en tant qu’ambassadeur lors du colloque, un titre qu’il a mérité puisqu’il a été nommé entrepreneur étudiant du mois de juillet 2017 par l’ACEE, grâce à son entreprise Icar Drift Park. Une bourse de 1 000 $ lui a été remise par Loto Québec ainsi qu’une invitation au cocktail VIP de la Banque Nationale.
Une expérience enrichissante pour les étudiantes et étudiants du Cégep
Au total, ce sont 14 étudiantes et étudiants du Cégep qui ont acquis une belle expérience et de précieux conseils lors de ce colloque, soit la plus grande délégation présente depuis le démarrage du CREÉ Saint-Jean, il y a cinq ans.
Le CREÉ Saint-Jean tient à remercier messieurs Roby Lanctôt, Benoit Richer et Jacques Philie, enseignants du Cégep et impliqués dans les activités du Club. Il remercie également les étudiantes et étudiants membres qui réalisent des activités tout au long de l’année pour financer l’inscription au colloque ainsi que la Fondation du Cégep et l’Association générale des étudiants du Cégep pour le soutien financier. Finalement, le Cégep félicite ces étudiantes et étudiants pour leur performance et leur implication.
Publiée le 22 novembre 2017 dans CREÉ