
Horaire : 18 h 30 à 21 h 30 (Mardis et jeudis)
Début | Niveau | Type | Coût | |
Annulé Mar 5 nov 2024 | 1 | À distance | 75 $ | [Inscription] |
Annulé Mar 8 avr 2025 | 1 | À distance | 75 $ | [Inscription] |
Informations importantes
|
Niveau 1 - Théorie
-
15 heures (5 cours)
Cette formation s’adresse aux professionnels de niveau intermédiaire à supérieur ainsi qu’au propriétaire d’entreprise qui souhaite faire le déploiement de ses services à l’international.
-
À terme cette formation permettra aux participants de savoir évaluer et déployer des projets de développement à l’international ainsi que de savoir structurer des stratégies commerciales et marketing sur un plan global et sur pays.
-
Le cours comprend des exposés magistraux et des discussions.
-
- Le fondement de l’analyse stratégique internationale
- Implications pour la stratégie de marketing à l’international
- Les stratégies de marketing international
- Opportunités et risques du développement marketing international
- Risques internationaux à maîtriser
- Le phénomène de globalisation
- Intégrer l’unique et le local avec le global et le standard
- Le management international de la marque et des attributs symboliques du produit
- Facteurs de détermination du prix au niveau international
- Stratégies internationales de prix
- La prise en compte des contextes économiques et réglementaires locaux
- La coordination internationale des prix
- Principaux points à examiner dans les contrats d’intermédiation
- Management du réseau local de distribution et des forces de vente à l’étranger
-
Aucun
Niveau 2 - Cas pratique
-
30 heures (10 cours)
Cette formation s’adresse aux professionnels de niveau intermédiaire à supérieur ainsi qu’au propriétaire d’entreprise qui souhaite faire le déploiement de ses services à l’international.
-
À terme cette formation permettra aux participants de savoir évaluer et déployer des projets de développement à l’international ainsi que de savoir structurer des stratégies commerciales et marketing sur un plan global et sur pays
-
Le cours comprend des exposés magistraux et des études de cas.
-
- Analyse marketing interne et externe (SWOT)
- Étude de cas introductive
- Les stratégies de marketing
- Les études marketing internationales
- Les spécificités des études marketing internationales
- Politique internationale de prix
- Politique internationale de distribution
- Politique internationale de communication
- Décisions clés en communication marketing internationale
- Établir le budget prévisionnel global des différents projets de développement à l’international
- Présentation des logiciels et systèmes d’exploitation et de leurs avantages
- Notions de base en sciences forensiques : outils, encodage, métadonnées, récupération de fichiers, etc.
- Notions avancées en sciences forensiques : analyse de malicieux (malware), analyse de mémoire et d’images disque, analyses de diagnostics de trafic de réseau, sténographique, etc.
- Stratégies de réponses aux incidents
- Analyse des composantes et vulnérabilités des sites Web : fureteurs, serveurs, code, JavaScript, mécanismes d’authentification, etc.
- Cryptographie : outils, algorithmes variés, fonctionnement, techniques de cryptanalyse, limites et vulnérabilités
- Identification des risques, des vulnérabilités, d’un système et contre-mesures appropriées
- Utilisation de la programmation ou de scripts pour stimuler des attaques et faire des tests d’intrusion
- Mise en place d’une stratégie sécuritaire et suivi des solutions mises en place
-
Avoir un suivi le cours : Faire rayonner son entreprise à l’international -théorie est un atout, mais non obligatoire.

Liste d'attente pour participer au prochain cours
Le cours est déjà commencé? Les dates ne vous conviennent pas? Inscrivez-vous à la liste d'attente pour recevoir une notification lorsque de nouvelles plages horaires seront disponibles.